Astérix représentait Fécamp Vieux Gréements le week-end dernier à Dunkerque, où se tenait la conférence annuelle de Sail Training International, l’organisateur des Tall Ships Races.
Pour faire le bilan de l’édition 2023 et préparer les suivantes, les pays, villes et ports hôtes de la course, des organisateurs de rassemblements maritimes, des partenaires et des bateaux ont assisté à des conférences et participé à des ateliers thématiques.
Lors du diner de gala, des prix ont été remis, au-delà de ceux correspondants aux courses elles-mêmes.
C’est à MilPat qu’a été attribuée la Coupe du meilleur nouvel arrivant dans la course.
Une coupe pour l’engagement de mixité sociale de MilPat
C’est la démarche exceptionnelle de Fécamp Vieux Gréements qui est ainsi récompensée. En effet, fidèle a ses valeurs, Fécamp Vieux Gréements s’est engagée dans la course avec une forte volonté de mixité sociale et la proposition d’une aventure complète, depuis son élaboration jusqu’à la restitution, avec la navigation comme support pédagogique. Les dix-huit jeunes normands embarqués jusqu’aux Pays-Bas, en Angleterre et en Norvège n’ont ainsi pas payé le voyage, contrairement à tous les autres jeunes participant aux Tall Ships Races.
C’est pourquoi nous sommes particulièrement heureux de partager l’honneur de ce prix avec l’ensemble des partenaires publics et privés, organisations et particuliers, qui ont soutenu l’aventure, que ce soit en dons financiers, en nature, en temps, en prêt de matériel : Astérix vous remercie en vidéo.
Une coupe pour MilPat partagée avec des partenaires nombreux et variés
Agglomération Fécamp Caux Littoral
Commune de Boissy-Lamberville
CAF Seine Maritime « Projet jeune 76 »
Fonds d’aide à la vie associative
Jeunesse éducation populaire
Ferme Lefrançois (Erik et Julie, paysans boulangers à Condeau)