Chantier Tante Fine 2023-2024


Lancée en 1961, Tante Fine a fait l’objet d’une d’une profonde réfection et d’un reconditionnement dans les années 90, une trentaine d’années plus tard.

Depuis, elle a navigué environ 200 jours par an. Et malgré des soins d’entretien réguliers et pointilleux, il est temps de recommencer : ainsi va la vie des bateaux de bois. En effet leur espérance de vie est généralement d’une trentaine d’années.

En ce qui concerne Tante Fine, nous avons programmé cette réfection de la coque sur cinq ans.

Ainsi cet hiver, comme les quatre précédents, nous avons confié Tante Fine au Chantier Bernard à Saint-Vaast la Hougue. Comme prévu, le dernier tiers, avant, est repris et mis en charge. Les lames de pont sont changées -le pont rouge est désormais un souvenir. Les jumelles sont refaites aussi. Le support de guindeau est refait et légèrement avancé.

Les marins et des bénévoles de l’association feront le carénage sur place à la fin du mois de mars, pour une remise à l’eau et un retour à Fécamp dans les tous premiers jours d’avril.

Opération soutenue par l’État dans le cadre du Fonds d’Intervention Maritime (FIM) opéré par la Direction Générale des Affaires Maritimes, de la Pêche et de l’Aquaculture (DGAMPA)

Partager cet article sur :